Complément d’information à propos de Citrine
Avez-vous entendu parler du pouvoir des pierres naturelles ? En effet, grâce à certaines de leurs propriétés énergétiques, on les utilise en lithothérapie pour pratiquer des soins. Chaque pierre, au-delà des teintes et des précisions, a une vibration spécifique qui va intervenir à son contact, sur l’aspect esprit et physique d’une personne. cependant, les auvantages des pierres ne remplacent pas la médecine et ne sont pas qualifié scientifiquement. Cela n’empêche en rien d’adopter ces cristaux au quotidien pour améliorer son bien-être et, en faire des joyaux ! Souvent, vous êtes attirés par une pierre au premier regard pour sa nuance de couleur, ses reflets, ou sa forme. Aujourd’hui, en découvrant les auvantages des pierres, vous allez peut être faire vos prochains achats de perles en pierre différemment. Aussi, vous remarquerez quelles pierres d’origines naturelles sont idéales pour réaliser un bijou thérapeutique sur un sujet précis comme l’apaisement mental, la confiance ou le développement de l’inventivité, par exemple.
Pour appréhender le fonctionnement de la lithothérapie, il faut pour démarrer l’existence d’énergies non dessinés qui nous forment et qui constituent tout ce qui est manifesté, une aura d’énergie qui est aussi réelle que ce que vos yeux vous permettent de voir du plan physique. Ces énergies raffinées qui nous forment sont les manifestations de notre état d’être aux type émotionnel, esprit et spirituel. Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel. Les minéraux ont une énergie forte avec des particularités très marquées en fonction de leur matière et cristallisation, une énergie subtile et ne change pas qui est utilisée en lithothérapie pour interagir sur notre corps délicate et recevoir des améliorations de notre état d’être. La portée rempli de ces améliorations est qu’il faudra assimiler comme des aides agissant à des niveaux différents selon la pierre utilisée. On porte des pierres de santé, qui seront en relation avec notre besoin, pour entretenir une harmonie, pour « soigner » un problème, aider par exemple contre des troubles digestifs, contre le stress, pour favoriser la guérison, réduire les douleurs, dynamiser un organe, retrouver le sommeil, lutter contre les migraines, permettre de passer de bonnes nuits réparatrices, … Le champs d’applications n’a pas de limites.
La Labradorite est la Pierre de protection et de développement qui est connue pour intervenir comme un bouclier. Elle dissipe les , les chagrins et les autres énergies inharmonieuses. C’est une pierre capital à tout thérapeutes ou à toutes personnes en relation d’aide ( personnel de santé, professeurs, avocats, esthéticiennes… ). Elle permet en effet traiter comme une barrière menée contre les émotions et réactions discordants des autres, tout en demeurant centré et lucide. pour éviter d’être pollué par les émotions qui ne sont pas les siennes, il est conseillé de la porter principalement en collier, proche du chakra du cœur ou en boucle d’oreille si on souhaite faire évoluer ses capacité médiumniques. elle est reliée au chakra du cœur mais aussi au chakra du troisième œil. Elle peut stimuler l’activation et accélerer les capacités de clairvoyance et clairaudience. Si on souhaite avoir tout un combo de bénéfices, il est possible de combiner plusieurs pierres ensemble. Généralement il est recommandé de les porter par 7. On peut notamment prendre des pierres en rapport avec chaque chakra comme la jaspe rouge, la cornaline, l’oeil de tigre, l’Aventurine verte, l’Amazonite, le lapis lazuli et l’améthyste.
La gemme pierre de lune est une variété d’orthose appartenant au groupe des silicates, et plus précisément au sous groupe des tectosilicates. Sa texture est qualifiée de perthitique. En effet, la pierre de lune est issue d’un mélange entre deux espèces de feldspath : l’orthose et l’albite. Lorsque ces deux espèces se mélangent et refroidissent, le minéral laisse apparaître des couches accumulées alternées. Puis, lorsque la lumière passe à travers ses couches et se disperse dans plusieurs directions, la pierre de lune produit ce qu’on appelle un phénomène d’adularescence, du à l’orthose et à l’albite. Également connu sous le nom d’effet Schiller, ce phénomène d’adularescence permet d’obtenir un reflet glissant sur l’intégralité de de la pierre lorsque celle-ci change d’angle de vue. cet effet d’optique dit “adularescence” donne l’impression que la pierre est un miroir qui capte tous les reflets et toutes les teintes sur son passage. C’est en plus le cas avec la labradorite, de couleur blanche. La pierre de lune est incolore, mais on lui distingue des reflets d’origine naturelle qui peuvent aller du blanc au bleu, parfois même jusqu’aux reflets de couleur jaune vif, voir roses. Les reflets sont principalement dus à la structure de la gemme pierre de lune qui est cristalline. Son éclat vitreux permet d’observer des teintes différentes selon la lumière. Sur l’échelle de Mohs, la dureté de la pierre de lune peut évoluer entre 6 et 6, 5, mais sa gravité tourne autour de 2, 5. Issue des roches alcalines, plutoniques et métamorphiques, cette magnifique pierre blanchâtre survient de plus en plus peu connue. En terme de qualité, elle est évaluée en fonction de la diversité, de la surface de la gemme, mais également de son poids en carats. Par exemple pour le cas des bracelets, la pierre de lune sous forme de petites perles sera de 75 carats en moyenne ( 15 grs ) tandis que pour les pendentifs, étant présente sous forme de cabochon de faible taille, sera de 30 à 45 carats ( 6 à neuf grammes ). Les projets et volontés d’achat vont différer selon la couleur et du prix ( eur ) dépendamment liés à la qualité de la gemme. Pour des bracelets de type adulaire par exemple, le prix ( eur ) sera moins car multicolores et de qualité A ou B. À noter qu’un bracelet adulaire en pierre de lune est une variété d’orthose, composante même de la gemme.
A notre contact, les pierres se déchargent et ont donc besoin de temps de récupération énergétique ( qui comporte toujours un temps de purification avant le rechargement ). il convient de savoir que le plus souvent, les pierres de teintes chaudes aiment le soleil et que les pierres de couleurs froides aiment aussi la lune. En pratique : a l’aube, ou le soir, placez vos pierres sur un rebord de fenêtre, ou près d’une fenêtre, pendant 2 à3 heures, même s’il n’y a pas beaucoup de soleil. Ne le faites que de bonne heure ou le nuit, quand le soleil est encore doux, pour qu’il vienne recharger doucement les minéraux. il est important de en réalité de lumière plutôt que du soleil qui serait trop fort. Autre possibilité : mettre vos minéraux dans une géode de quartz ( aussi appelé cristal de minerai, dont on faisait précédemment la fameuse boule de cristal ), pour les recharger. Avec les cristaux qui pointent, on a une circulation énergétique. Laissez charger pendant 4 ou 5 heures ou même plus. Pensez à nettoyer la géode une fois chaque mois à l’eau et sous le soleil. On peut aussi demander aux archanges d’intervenir pour doper l’énergie de la pierre. la majorité des fausses de pierres sont en circulation, et il faut faire confiance à des vendeurs qui s’y connaissent. Restez donc vigilant, en parlant avec le vendeur, si celui-ci vous pose des questions ciblées, cherche à véritablement identifier vos attentes, c’est déjà bon signe. appelez-nous à demander conseil autour de vous, à un compagnon connaisseur, qui saura identifier les pierres de synthèse. Vérifier les avis des sites web où vous acheter vos pierres, car certaines peuvent être très bien faites !
Texte de référence à propos de Citrine