La tendance du moment plus d’infos…

En savoir plus à propos de plus d’infos…

To-do-lists à rallonge, pense-bêtes qui envahissent le réfrigérateur, rétro-planning et disponibilité bien rempli : l’organisation d’un mariage peut se révéler être un réel problème et peut dans certains cas prendre des airs de gestion de projets. Votre rêve de petite fille risque de se transformer en réel cauchemar. Et et ensuite pas facile de réaliser de tout ça lorsque l’on a déjà une vie bien pleine. L’organisation de cérémonie ne s’arrête pas à la bonne décision de la salle et du traiteur. il existe derrière ça 1000 petites choses encore à faire et qui vous prendra pas moins de 250h de travail. Je vous laisse imaginer le nombre de week-ends que vous allez passer pendu au android et à votre écran d’ordinateur. Fini les heures passées au ipad ou sur les blogs pour trouver des idées et les artisans idéaux. C’est votre wedding planner qui va le prendre pour vous. Prenez du bon moment et profitez de votre entourage pendant qu’elle part à la recherche du lieu parfait, du photographe parfait et du traiteur qui régalera vos papilles.

L’organisation d’un évènement à 100, 150, 200 personnes, c’est une mission à part entière ! il est important de gérer le budget, trouver les bons professionnels, assurer la visibilité entre chaque acteur de la journée, et coordonner tout ce petit monde le jour J. Faire appel à une Wedding Planner, c’est déléguer toutes ces missions ! Et ça tombe bien, car mettre en place est son atout ! Bien sûr, cela ne veut pas dire que vous n’interviendrez pas, vous restez le/la décisionnaire de chaque moment de l’évènement. Pour autant, vous pourrez vous reposer sur les qualités organisationnelles de votre WP et ainsi prendre du plaisir. Oublier le stress et avoir quelqu’un de confiance ! Vous habitez dans le Nord mais vous rêvez de vous marier dans une maison Corse ? sur un glacier en Islande ? dans une vigne bordelaise ? Ou à l’inverse, vous êtes partis travailler dans une autre région, votre famille est ici et vous ne pouvez pas contrôler les déplacements pour préparer votre Jour J ? La Wedding Planner fait le relais pour vous ! Elle s’occupe de mettre en place là où vous le souhaitez votre événement, et vous garantit ainsi une journée réussie avec tous votre famille.

Organiser son cérémonie peut être épuisant : vous devez trouver la salle, vous occuper du thème, de la déco, des artisans ( du traiteur au DJ en allant par le ), préparer votre petite robe ou votre costume, et assurer l’ensemble de vos invités, le tout en prenant garde à vos finances, et en sachant faire face aux imprévus de dernière minute. D’autre part, si les familles ne s’entendent pas, ou que vous n’avez pas envie de confier ce projet à l’un de votre famille, il est dans certains cas difficile de trouver de l’aider. Ainsi, vous ne profitez pas pleinement de votre mariage, encore plus si vous omettez d’aller dénicher grand-mère à la gare, ou que vous vous retrouvez avec des convives surprise. Votre wedding planner sera votre confident pendant plusieurs mois vis-à-vis de votre mariage, vous devez donc vous montrer le plus transparent possible avec lui afin qu’il puisse vous fournir un service totalement sur-mesure. C’est lui qui se chargera de le listing des choses à faire, prendra vos rendez-vous selon votre emploi du temps, et pensera aux mille est une petites choses que vous auriez pu oublier. Sur place, vous pourrez bénéficier pleinement du plus beau jour de votre vie sans vous soucier de l’organisation. Pas de mauvaise surprise ni de questions incessantes de la part des convives : le wedding planner s’occupera du rangement, et analysera la qualité des services. de plus, il aura toujours un plan B !

en premier lieu, examinez votre temps vrai. Combien d’heures de façon hebdomadaire consacrez-vous à votre travail ? Combien d’heures passez-vous à vos passe-temps ( salle de gym, association, lecture, cuisine, enfants, etc.. ) ? Que reste-t-il, en heures pleine, de façon hebdomadaire pour organiser votre cérémonie ? pratiquement, cela vous prendra un minimum de neuf à 12 mois de votre quotidien, qui seront moins intenses au commencement, mais carrément surchargées à terme… c’est-à-dire les dernières semaines avant le cérémonie. Évidemment, vous devrez communiquer avec votre wedding planner car lui ( ou elle ) ne peut prendre de décisions à votre place. En outre, si votre fiancé ne peut pas aider avec les préparatifs du cérémonie, vous avez toujours quelqu’un à qui parler et recevoir des conseils sur le sujet. L’autre colossale avantage : votre wedding planner sera là pour vous tout au long de la journée du moment J. Vous vous demandez sûrement si un wedding planner loue les services d’un autre wedding planner pour son propre mariage. Voici la réponse : j’ai organisé mon cérémonie toute seule MAIS le Grand Jour j’avais deux wedding planners presents ! Nous nous sommes quelques semaines en moyenne avant le cérémonie et je leurs ai donné toutes infos détaillées. Le jour du cérémonie, j’étais juste une jeune mariée, détendue ! Parce que je savais que j’avais quelqu’un, avec moi, pour s’occuper du bon fonctionnement de l’événement.

Vous avez un activité de prévu, et vous ne savez pas vraiment par où commencer pour l’organiser. Un mariage, un évènement familial, un baptême, bref peu importe l’occasion, c’est un peu la galère pour vous en occuper. L’event planner se charge de tout ou partie selon vos besoins. Je vous rencontre, vous m’expliquez ce que vous souhaitez célébrer, vos goûts, vos idées, et nous discutons de votre de votre projet et de votre budget. L’avantage pour vous d’engager une event planner, vous libère de toute de l’événement, les recherches des professionnels, les négociations, l’achat et la mise en place de la décoration, la direction des professionnels le jour-J et en plus l’accueil et la gestion de vos convives. Vous pouvez donc éviter tout le stress de l’organisation, ainsi que le temps plus ou moins conséquent qu’il faudra passer à tout préparer. vous pourrez simplement PROFITER de votre team building. Et c’est le plus utile, non ? pensez un peu, par exemple, le jour de votre cérémonie, devoir gérer le traiteur, le DJ, apprendre les toilettes à vos convives pendant toute la journée et la soirée… Une horreur, n’est-ce pas ?

Texte de référence à propos de plus d’infos…