lampe design : En savoir plus

Texte de référence à propos de lampe design

La différence majeure entre moderne et contemporain est que le moderne est une interprétation sévère du design qui a commencé au 20ème s.. Par exemple, le design contemporain peut inclure des lignes formes, alors que le design moderne ne le fait pas. Un bon départ pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un petit peu plus sur chacun des types et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est actuel, moderne et en constante évolution. La fluidité de la décoration intérieure actuelle est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va à coup sûr changer lors du XXIe s.. Aujourd’hui, les intérieurs actuels se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue important pour développer une impression d’espace. Les métaux et le sont des matériaux contemporains appréciés et les précisions complexes sont réduits au minimum. Les professionnels d’intérieur apprécient inclure au minimum un meuble ancien dans une pièce par ailleurs contemporaine pour lui donner un sens d’histoire et d’intemporalité.

Reproduire des images Pinterest n’est pas donné lorsque l’on n’a pas les outils nécessaires et qu’on ne sait pas exactement comment donner les styles. La maison est plus qu’un élégant cadre, un lieu de vie où nous passons beaucoup de temps dedans. Pas la peine de preférer le design à la place du fonctionnel. Les tendances ne vont pas à tous les espaces et personnalités et le canapé clair en lin des tabloïdes déco n’est pas recommandé pour ceux qu’ont les petits choux à la maison. Même si je reste persuadée que l’idéal est de faire appel à un professionnel du métier, je pense qu’il est possible de développer des ambiances harmonieuses tout en préservant en tête quelques astuces très simples, mais ! Les plantes. Voilà une inspiration intemporelle et parfaite pour décorer une maison. Avoir toujours un bouquet de fleurs fraîches sur la table et quelques fleurs d’intérieur rend toujours une pièce plus agréable et sympathique. Pour ceux qui n’ont pas la main verte, les fleurs grasses et les cactus sont devenus les chouchous du designing d’intérieur. Pas d’excuses possibles.

Prenez un mobilier aux formes nettes et droites, ajoutez-y un bois clair ! Le succès n’en sera que plus net et précis et donc moderne et contemporain ! la décoration d’intérieur dans un effet moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes coupes droite. Les matières les plus liées aux décos d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté couleurs, les plus timides miseront sur le gris ( la facilité ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une décoration contemporaine, misez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des objets de designer feront l’affaire, comme des éléments d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs clair immaculé. La géométrie, la structure et l’élégance à la fois, seront les maitres mots d’une décoration d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation décoration d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la décoration et de l’aménagement d’intérieur depuis la soirée des temps, pour que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une experte dans la gestion des époques et des styles.

Sobriété, simple et discrétion avant tout. Pour réussir une décoration moderne dans votre intérieur, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous ressentez le sans aucun doute remarqué que les teintes étaient plutôt simples et discrètes. Le gris, le ton beige, le noir et le blanc sont le plus employés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est par conséquent important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de couleurs vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger la taille, évitez de repeindre les murs entiers mais amusez-vous avec ces couleurs du côté des éléments et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour replacer au style moderne, créez une ambiance épurée. Vous pouvez par exemple peindre vos murs en clair ou en noir et ajouter de la déco murale pour enjoliver le tout.

L’année 2020 fut spécifique. Elle nous a permis de prendre conscience de l’importance de bien aménager son intérieur pour améliorer ses conditions de travail, réduire l’anxiété reliée au confinement et être d’avantage globalement bien à son domicile. Elle nous a de plus appris à relativiser et à retrouvez tous les choses simples. Vous ne serez donc pas étonnés, le mot d’ordre de cette année n’est autre que la facilité. Le salon étant la pièce de confort par excellence, il est essentiel de le gâter sans à coup sûr de chichis mais juste en se focalisant sur l’essentiel. La tendance est aux décos épurées et cosy, qui agrandiront votre pièce et réduiront cette sensation d’enfermement. Le secret du classe : une déco épurée mais élégante. Ce maison respire le confort et le raffinement. Le mur blanc, quasi à bâtir, orné d’un simple cadre, permet de sublimer les meubles qui constituent la pièce.