Plus d’informations à propos de Lire la suite
Lancé en 2002, Friendster est au départ un site de rencontre, qui permet aux utilisateurs à faire la connaissance d’amis de leurs amis. On peut y réaliser un profil, inclure des « mises à jour de statut » et montrer son humeur. Un service de messagerie interne permet de même d’envoyer des messages à des « amis d’amis d’amis ». cependant, en 2003, le site connaît un pic de popularité auquel l’entreprise n’est absolument pas élaborée. Les serveurs sont saturés, ce qui se répercute sur les utilisateurs qui commencent à se connecter ailleurs. En 2003, Mark Zuckerberg lance Facemash, décrit comme étant la réponse de l’université de Harvard au réseau Hot or Not. « The Facebook » lui fait suite en 2004. Le site atteint le million d’utilisateurs inscrits cette même année, et abandonne le produit « the » pour devenir simplement « Facebook » en 2005, après l’achat du secteur « Facebook. com » pour la somme de 200 000 $. À la même ère, un raz-de-marée d’autres sites de médias sociaux déferle : LinkedIn fait son apparition, visant la communauté des sociétés. Naissent de plus des sites d’échange de photos comme Photobucket et Flickr, le site en ligne social del. ici. ous axé sur le don de marque-pages Internet et la plateforme aujourd’hui omniprésente de création de blogs WordPress.
la présence de ces nouveaux « influenceurs » dans la taille public se justifie simplement par la popularité des émissions de téléréalité et par l’intérêt qu’ont monsieur et madame Tout-le-monde à poursuivre qu’il faut effectuer les participants en dehors du petit écran, après leurs aventures. Ayant centralisé l’intérêt de dizaines et souvent de centaines de centaines de personnes sur leur profil en ligne, ces « nouvelles vedettes » peuvent ensuite utiliser leurs plateformes de réseaux sociaux pour entrer en jeu avec une vaste communauté. Au-delà de l’interaction organique, l’influenceur peut choisir de monétiser son nouveau pouvoir, soit son influence, auprès du public qui le suit en acceptant des collaborations rémunérées pour créer du contenu ou passer certains messages publicitaires. il y a bien sûr plusieurs types d’influenceurs, dont la pertinence change largement selon de nombreux critères : leur métier d’origine, l’audace dans la création de leur contenu, le ton et le rythme utilisés, la fréquence des publications, les catégories de conversation entretenue avec la communauté, la sélection des collaborations selon les applications, les valeurs et l’expertise de l’influenceur et de sa communauté, etc. Après les déboires de certains, c’est l’occasion de se questionner. Comment bien choisir ce qu’on consomme ? Pourquoi encourager certains contenus ? Et surtout de sélectionner : à qui souhaitons-nous donner la parole sur nos plateformes sociales ? Qu’on les aime ou non, les social medias sont là pour de bon et le concept de l’influence aussi, alors participons-y positivement et activement pour en faire un lieu enrichissant, passionnant et bienveillant pour tous.
Pour toutes campagnes de communication et particulièrement lors d’une campagne d’influence digitale, il est important de définir avec précision les personas que l’on souhaite toucher. pensez que l’époque du marketing colossale est aujourd’hui résolue ! Le marketing et la communication se recentrent actuellement sur des segments bien plus précis et plus personnels avec un focus tout particulier sur les « social media » ( les social medias ) donc. Alors que les influenceurs digitaux voient leur rôle grandir et leur nombre de abonnés ( nombre d’abonnés ) augmenter vraiment, les marques et annonceurs doivent identifier leur audience et communauté afin de communiquer à leur cible un message adapté et individualisé. Il est par conséquent nécessaire de choisir les influenceurs dont les centres d’intérêts et thèmes de publication se rapprochent le plus du secteur de votre marque. Alors que 92% des clients sont sensibles aux conseils de leurs pairs ( via des posts sponsorisés ou des hashtags… ), les influenceurs apparaissent comme de véritables vecteurs de communication. Parce que ce sont des références dans leur secteur de designation ( beauté, technique, gaming, etc… ), leurs fans leur accordent une grande confiance. Pour reconnaître les influenceurs-clés de votre secteur et vous épauler à faire le bon choix d’influenceur, il est recommandé de chercher des experts du centre. Agences mais surtout plateformes, ils sauront vous guider et vous guider vers des Key Opinion Leaders très utiles. qu’il s’agisse d’accroître le trafic de votre site ( en passant par le seo ), d’offrir une communication digitale installée sur du content marketing ou de l’inbound, ces ambassadeurs/leaders d’opinion/célébrités peuvent faire la différence dans votre influence sur les social medias et votre ligne éditoriale en global.
l’intérêt pour les influenceurs numériques comme outil de communication et de vente pour les marques s’accroît de façon importante lors des années passées. Il reste toutefois beaucoup à explorer pour mieux comprendre comment les influenceurs peuvent créer un lien de confiance avec leurs abonnés et ainsi façonner leurs perceptions et leurs agissemements. Cette étude vise donc à évaluer la perception des abonnés d’Instagram afin de comprendre leur relation avec les influenceurs ainsi que le process d’influence qui en découle. pour ce faire, la théorie des emplois et des gratifications et le standard « Stimulus – Organisme – Réponse » ont été combinés afin d’analyser le phénomène sous un angle plus analytique. En effet, cette recherche contribue à la littérature scientifique en offrant un cadre complet qui prouve comment les actions des influenceurs permettent de combler certains besoins des utilisateurs et influencent ainsi l’intention d’achat des produits promotionnels et la loyauté envers cet influenceur. Les serp d’un échantillon de 159 répondants à un questionnaire administré en ligne démontrent plusieurs effets de médiation entre les variables. Pour l’intention d’achat des produits promotionnels, les relations sociales, d’information et l’identification personnelle médient complètement sa relation avec le design visuel du compte de l’influenceur ainsi que la qualité informationnelle des produits promotionnels. la découverte de ces relations permettra aux professionnels du marketing de mieux appréhender le process du consommateur pour adopter les recommandations des influenceurs ainsi que les approches à preférer pour enclencher cette activation.
bien que nous possédions tous, dans une mesure plus ou moins grande, la capacité d’influencer les autres, les influenceurs sont compétent de transférer certaines infos à de nombreuses cercles d’influence. Ces personnes intéressent de diverses cercles en ligne, les réseaux, d’autres influenceurs et, surtout, le consommateur final. La capacité à communiquer et à rester en contact avec vos adeptes ( abonnés ) est l’une des modalités les plus importantes. L’influenceur doit connaître son public et le langage qu’il utilise, et se doit d’être capable de changer son message à celui-ci. il faut garder à l’esprit que le standard de communication de l’influenceur est bidirectionnel, puisqu’un espace de dialogue est créé. Les influenceurs sont donc de plus capables d’établir une relation de confiance et de réciprocité. C’est-à-dire la capacité à s’approcher des le public et à établir des relations durables. Faire preuve d’empathie et de similitude envers habitués est l’outil qui permet de les interagir sur. Bien sûr, il en va de même pour démontrer un art approfondie d’un sujet et savoir le présenter d’une certaine façon. Un atout pour une personne qui s’étale sur ce emploi est également de pouvoir prévoir les questions que les acheteurs potentiels peuvent poser sur l’article. Parmi les spécificités de l’influenceur figure aussi la capacité à réaliser des tendances. La personne doit convaincre le client se payer, de consommer et de conseillé l’article. ainsi, l’influenceur se doit d’être compétent pour raconter des histoires, développer du contenu ( vidéos, images, articles et opinions ), maintenir beaucoup niveau de qualité et susciter l’intérêt du public qu’il définit toucher.
Les réseaux sociaux sont chronophages, ils demandent une attention et une étude permanent. La première erreur que font la plupart des entreprises est de se lancer sur tous les réseaux sociaux qui comptent, sans les distinguer. Mais se lancer sur tous sans penser implique souvent un abandon au bout de quelques mois, voire moins. il est conseillé de bien choisir les réseaux sociaux qui comptent pour vous, ceux pour lesquels sont présents vos abonnés et les experts de votre secteur. Si votre cible est très peu présente sur Instagram et que votre marque n’a que peu de graphiques, mieux éviter de s’y lancer. Un réseau social a l’abandon va lancer un message négatif à vos abonnés et clients. Les réseaux sociaux sont l’occasion de communiquer d’une manière plus légère et décalée avec vos abonnés. n’ayez donc aucune hésitation à adopter un ton plus personnel et à lancer des campagnes uniques, tout en restant dans votre champ d’action. C’est notamment le cas du Louvre qui, en 2016, a ouvert ses portes à 3 YouTubeurs pour faire découvrir de manière originale, nouvelle, et ludique le musée à des générations plus jeunes. Le Louvre s’est associé à des YouTubeurs spécialisés dans le 7 ème art, l’histoire, et d’anecdotes historiques, restant ainsi dans des sélections proches au musée. En mêlant nouveauté ( YouTube ) et histoire, le musée s’est offert un coup de jeune : les vidéos furent vues plus d’1. 3 centaines de milliers de fois et a bénéficié de fortes retombées sur les social medias et dans la presse.
En savoir plus à propos de Lire la suite