Mon avis sur Plus d’infos sur ce lien

En savoir plus à propos de Plus d’infos sur ce lien

Inventé dans les années 1960, le gazon synthétique est un vrai tapis d’extérieur… Initialement conçu pour recouvrir des terrains de sport, il est dorénavant clairement développé pour aménager votre jardin et concevoir un gazon plus réel que nature. Sans entrer dans les détails techniques, sachez qu’une pelouse artificielle est faite de fibres synthétiques et proposée le plus souvent sous forme de rouleau disponible en trois largeurs ( 1, 2 et 4 m ). Un conditionnement qui rend facile l’organisation peu importe la surface à recouvrir. a l’opposé de un gazon synthétique, une pelouse naturelle nécessite beaucoup d’importance : tonte périodique, arrosage abondant, désherbage… des tâches qui prennent beaucoup de temps pour un résultat pas toujours au rendez-vous… En revanche, un simple coup de brosse suffit pour qu’une pelouse artificielle reste verte et belle tout le temps.

La hauteur de le carré de pelouse artificielle, aussi appelée épaisseur, va influencer un critère sur son aspect esthétique. Moins de 20 mm : la pelouse apparaitra comme une moquette ou un tapis et sera donc peut réaliste. Autour de 25-30 mm : le coin de verdure aura l’aspect d’une herbe fraichement tondue, agréable et bien entretenue. Autour de 40 mm : le carré de pelouse apparaitra plus réaliste, agréable au toucher et moelleuse. Plus les brins vont être hauts, plus le gazon va être cher ( de poids et de matière ). Attention à un gazon trop haut. Les brins auront tendance à se coucher plus aisément et si sa a eu lieu n’est pas parfaite, il apparaitra moins réaliste.

Vous devez choisir une trame en latex pour un meilleur maintient des fibres de votre gazon. Idéalement, la trame Fibre locked que l’on commence à trouver sur le marché du synthétique. Cela parait évident, mais beaucoup de gents nous demandent une qualité de fibres en Pe sans savoir pourquoi, ni à quoi cela sert, mais ne nous demandent pas la qualité de la trame hors, c’est comme pour tout, une maison réalisée sans fondations costauds ça ne dure pas longtemps ! Orientez votre choix sur une fibre de qualité européenne comme la fibre en forme de C aussi appelée Cshape ou S shapes. Les fabricants de fils, ont fait le choix de cette forme pour conférer de la ‘ mémoire de forme ‘ à votre gazon. Nous appelons cela la résilience en terme Pro. La résilience est la clef dans une sélection judicieux de gazon en long terme pour une résistance aux piétinements ou passage jugé intensif

Le gazon synthétique a fait son apparition dans les années 1960, à la base il était utilisé comme alternative au gazon naturel pour l’aménagement des terrains de sport. pour commencer, le gazon synthétique a été implanté sur les terrains de tennis et de hockey avant de faire son apparition sur les terrains de football. Aujourd’hui de multiples structures sportives ont choisi d’utiliser du gazon synthétique notamment dans les zones avec un climat rugueux pendant la période hivernale. Les gazons artificielles qui sont employés sur les terrains de football sont des gazons artificielles à fibres longues.

Procurez-vous des échantillons de gazon auprès des fabricants. Moyennant quelques €, vous pourrez essayer votre gazon en situation. Limitez les raccords autant que possible : pour couvrir une grande surface, prennez des rouleaux larges. Soignez le sens de pose : mettez en place tous les rouleaux dans le même sens, les fibres inclinées vers vous ( le lieu d’où vous les regarderez le plus souvent ). Pour un jardin des plus naturels, créez différents espaces en agrémentant votre gazon synthétique de plantations et de massifs.

Ma source à propos de Plus d’infos sur ce lien