https://mybambou.com/collections/nos-culottes-menstruelles : Les vertus

En savoir plus à propos de https://mybambou.com/collections/nos-culottes-menstruelles

Vous en avez assez des serviettes jetables et des tampons qu’il faut changer fréquemment ? Puis, il faut le dire, ce geste n’est pas très économique et ça vous chagrine… C’est pour répondre à ces diverses problématiques que les culottes de règles sont en train de plaire le marché des protections hygiéniques ! Et pour toutes ces de bons motifs, elles font de plus en plus parler d’elles ! Voici quels sont les multiples possibilités à choisir les culottes de règles… Après avoir vu passer un tas de publicités pour les sous-vêtements de règles, nous avons donc décidé de tester à notre tour une culotte menstruelle. il faut ajouter que la un compromis de ce produit nous intriguait. Vous vous demandez de quoi il s’agit ? Tout simplement d’une bonne vieille culotte, à la différence près que celle-ci est sensée ingérer nos menstruations tout au long de la journée. Immédiatement, nous ressentons une certaine appréhension : la même culotte va-t-elle être en mesure d’absorber le sang sans fuite ?

Un tissu doux d’absorption : c’est celui qui est au contact de notre intimité. un certain nombre de des marques utilisent du coton. Un tissu de rétention : il attire le liquide au cœur de la culotte, pour nous garder à l’abri. les enseignes françaises emploient généralement du bambou ou de l’eucalyptus, aux caractéristiques anti-bactériennes et anti-odeurs. À préciser que certaines marques étrangères mettent de mérinos, de la polaire de coton ou des nanoparticules d’argent ( controversées… ) Un tissu imperméabilisant mais respirant : c’est grâce à lui qu’il n’y a pas d’accident. Il s’agit le plus souvent de polyester enduit polyuréthane, plus connu sous le vrai nom de PUL. ( Oui, c’est du synthétique… )

Là encore, cela dépend si votre flux est léger, moyen ou important. Cependant, il est conseillé d’avoir au minimum 5 à sept paires de culottes menstruelles, afin de pouvoir les faire tourner pendant un cycle menstruel. Ils sont aussi remarquables pour remplacer les protège-slips à la fin du cycle. au cours d’une journée, la culotte menstruelle peut être portée entre 4 et 8 heures. Cela dépend de votre flux menstruel et de la régulation de la culotte elle-même. Ils sont très absorbants et vous obtiendrez trois forces différentes, tout comme avec un tampon. En fait, une culotte menstruelle peut être utilisée jusqu’à 2 ans ou plus selon la manière dont vous l’utilisez. Cela dépend également de la matière dans laquelle la culotte est fabriquée et de la fréquence des lavages. cependant, quand bien même les culottes s’usent avec le temps, comme la plupart des les types de vêtements, leur pouvoir absorbant n’est pas perdu.

Le marché mondial des culottes menstruelles apparait assez prometteur avec une hausse des demandes à la plupart des vos prospects.. A l’heure actuelle, elles existent en plusieurs modèles de différentes tailles pour le confort et l’esthétique des femmes. La culotte classique flux moyen est vendue généralement à 32 euros contre 39 euros pour les flux les plus abondants. Cela reste un investissement de départ qui devra être amorti au fil des années, car une femme dépense généralement 60 euros sur une année pour les protections hygiéniques alors qu’une culotte menstruelle dure en moyenne trois ans et peut même aller jusqu’à cinq ans. La confection des culottes menstruelles est également plus respectueuse de la nature et moins polluante. Contrairement aux tampons, elle ne nécessite pas l’utilisation de chlore pour blanchir le matériau première ou de substances chimiques. enfin, leur cycle de vie est extrêmement avantageux que celui d’une serviette jetable ou d’un tampon qui continue à se dégrader dans les milieux terrestres et marins.

Texte de référence à propos de https://mybambou.com/collections/nos-culottes-menstruelles